La grande tendance des voyages en Hébergement Insolites

Comparatif Gîtes – Hôtels
4 mars 2017

La grande tendance des voyages en Hébergement Insolites

Ils sont nombreux en France, que l’on parle de cabanes, maisons champignons, bulles, péniches, grottes, hôtels thématiques…Adorés des Français nombreux se laissent tenter par ce nouveau type de logement. Avec une croissance annuelle de 20% la France est le pays Européen le plus recherché avec l’Angleterre.

Une expérience de voyage très convoitée par les vacanciers.

Beaucoup de couples se laissent séduire par le coté romantique de l’expérience et le côté atypique. Les familles avec enfants également pour le côté ludique auprès des plus petits.
Certaines personnes recherchent des sensations différentes : dormir au plus proche de la nature pour aller rechercher le calme, le dépaysement et la tranquilité.
On privilégie principalement les séjours de courte durée pour ce type d’hébergement car le coût de la nuit est souvent beaucoup plus élevé qu’un proposant des tarifs attractifs.

Les hébergements insolite en Auvergne

Prenons l’exemple de l’Auvergne où la tendance est la communion avec la nature, souvent proche de sites d’activités en plein air, la randonnée est très prisée pour aller découvrir les lacs, les volcans, les stations de ski.

On retrouve donc principalement des cabanes dans les arbres / en pleine nature pour des tarifs allant de 85€ à 250€ environ.

Le confort d’une cabane peut être supérieur à celui d’hébergement plus standards, on retrouve parfois des jacuzzis privatifs, des baignoires balnéo etc… Il n’y a pas que des hébergements au confort sommaire avec des toilettes sèche par exemple 🙂

Ces différents types d’hébergement restent assez onéreux quand l’on compare les différentes offres disponibles à proximité de la nature ou en centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *