Le budget vacances des familles
4 février 2017
La grande tendance des voyages en Hébergement Insolites
4 avril 2017

Comparatif Gîtes – Hôtels

Vous souhaitez partir en week-end ou en vacances et vous ne savez pas quel type d’hébergement choisir ? En effet, aujourd’hui il existe de nombreux choix pour partir, ce qui nous rend le choix difficile. Ces différents types d’hébergements peuvent être différenciés tout d’abord par le prix mais aussi par des prestations différentes.

 

  • Le choix du Gîte

    Un gîte qu’est-ce que c’est ? C’est une maison ou une partie de la bâtisse qui peut être louée pour un week-end, une semaine ou quelques jours. Il est toujours indépendant du domicile du propriétaire. Le propriétaire s’engage à vous accueillir lors de votre arrivée et ainsi vous faire découvrir le lieu et les différentes prestations et activités possibles.

    On peut trouver des gîtes à la mer, à la montagne, à la campagne mais dans la plupart des cas ils sont à l’écart des villes et des plages. Un point à ne pas oublier : lorsque vous louez un gîte vous êtes % autonomes, en effet, les repas ne sont pas inclus et la nourriture doit être apportée. Ainsi, si vous louez un gîte, automatiquement vous aurez à votre disposition une cuisine, une salle de bain et des sanitaires mais également une ou plusieurs chambres. Mais alors pourquoi choisir un gîte ? Tout simplement parce que louer un gîte c’est se sentir comme à la maison. On fait soit même sa cuisine et son ménage. Souvent on loue un gîte lorsqu’on est plusieurs, cela allie autonomie mais aussi convivialité. Pour vous aider dans votre choix certains gîtes sont labélisés par Gîte de France, cela n’est pas obligatoire mais vous permettra de choisir selon leur confort et leur qualité.

  • Le choix de l’Hôtel

    L’hôtel est l’hébergement le plus répandu en France. En effet, vous pouvez être certain de trouver un hôtel dans le lieu où vous souhaitez vous rendre. Cet hébergement a de nombreux avantages que vous ne trouverez dans aucuns autres types d’hébergement. Tout d’abord, dans un hôtel ce n’est jamais à vous de faire le ménage et vous retrouvez chaque jour votre chambre rangée et nettoyée. Vous avez également la possibilité de rencontrer plus de monde que dans un gîte, en effet, dans un hôtel il y a plus de monde, dans certains cas il y a des événements qui sont organisés cela facilite donc les rencontres. Par ailleurs, un point important, c’est que vous êtes certains que l’hôtel vous proposera une option petit déjeuner moyennant un coût, cela vous permet donc de bien commencer la journée en petit déjeunant sur place. Ainsi l’hôtel vous permet de voyager l’esprit détendu. Tout ce qu’il y a à faire c’est réserver sa chambre et poser ses valises une fois sur place. Comme les gîtes, les hôtels sont catégorisés selon un nombre d’étoiles, cela vous aidera donc à faire votre choix, selon le confort et les différentes catégories proposées (piscine, salle de sport, spa).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *