Comment décompresser en vacances

Comment bien organiser ses vacances à la dernière minute ?
30 juillet 2019

Comment décompresser en vacances

Soyons clair, avant vos vacances c’était un short un maillot de bain et les doigts de pied en éventail ? Plus les années passent et plus l’organisation des départs en vacances devient stressante. Entre la planification, les valises à faire, la logistique des vols et des voitures, s’assurer que le travail soit pris en charge le temps de notre absence, il est difficile de partir détendu. Et pourtant, les vacances sont absolument nécessaires : quitter son quotidien, sa routine, ses collègues de boulot… En deux mots : changer d’air ! Voici des conseils pour décompresser lorsque vous êtes ENFIN en vacances.

 

  1. Organisez votre travail avant le départ

Si vous partez en vacances et que votre travail est très astreignant, sachez que vous allez très probablement penser non-seulement aux choses que vous avez à faire avant votre départ, mais aussi à tout ce que vous allez devoir faire lorsque vous serez de retour. Du coup, si vous voulez éviter de penser “boulot” alors que vous êtes confortablement allongé sur un transat à Hawaii ou en train de dévaler une pente de ski, on vous donne LA solution : mettre les bouchées doubles avant de décoller. Croyez-nous, ça en vaudra totalement la peine !

  1. Soyez irréprochable

Réglez tous les détails liés à vos responsabilités professionnelles et assurez-vous d’avoir activé votre répondeur automatique grâce auquel vous pourrez être contacté en votre absence. Tout le monde (y compris votre patron) appréciera vraiment cela !

  1. Déconnectez

Maintenant qu’Instagram dispose d’une fonction de sauvegarde, vous pouvez enregistrer vos photos et vos légendes pour les publier au moment où vous serez disponible. Oui, on sait, c’est dur ! Mais essayez, vivez l’instant présent et décompressez. Les photos de vacances, c’est pour après ! Ne vous sentez pas obligé de consulter vos mails, votre compte Facebook, Twitter, et autres  réseaux sociaux.

  1. Se régénérer et se recharger

Laissez la nature faire son boulot. Faites une randonnée, sautez à l’eau, cherchez une cascade, c’est bien connu : renouer avec la nature durant quelques heures permet de se ressourcer. Respirez l’air pur, détendez-vous. Mais attention, inutile de vouloir tout faire. Au contraire, profitez-en pour rattraper vos heures de sommeil !

  1. Soyez flexible

Parfois, les choses ne se déroulent pas comme on le voudrait, mais il faut rester ZEN : c’est les vacances ! Autant au quotidien que lorsque vous êtes en vacances, prendre les choses comme elles viennent est un atout inestimable. Le but des vacances est de s’amuser et si vous passez la moitié du temps à paniquer à propos de choses sans importance, vous le regretterez. Soyez donc flexible et suivez le rythme !

  1. Enfin, pensez à vous !

 

Y a-t-il une chose que vous reportez depuis longtemps parce que vous êtes toujours trop occupé ou que ce n’est pas une priorité ? Profitez de vos vacances pour le faire ! Il y a certainement des choses que vous avez négligées ou remises à plus tard ? Même si celle-ci est aussi futile qu’une pédicure, ne la négligez pas car elle est essentielle à votre bien-être. Accordez-vous du temps et prenez soin de vous afin de vous ressourcer.