Conseils pour supporter un long voyage en avion

QUELS ÉQUIPEMENTS POUR LES RANDONNÉES EN HIVER
27 janvier 2019
COMMENT CHOISIR SA DESTINATION ET ORGANISER SON VOYAGE ?
24 février 2019

Conseils pour supporter un long voyage en avion

  • Choisir sa place le plus tôt possible

C’est fini le temps où l’on choisissait sa place à l’enregistrement en arrivant à l’aéroport. Désormais, on peut le faire soit à l’achat du billet, soit pendant l’enregistrement électronique c’est-à-dire 24h ou 48h avant le vol. Pour ceux qui souhaite avoir un siège spécifique (hublot ou couloir) il faut bien noter sur son agenda la date et l’heure à partir de laquelle on peut s’enregistrer.

  • S’habiller de façon confortable et prévoir un vêtement chaud

L’essentiel à prévoir, c’est d’avoir une tenue confortable et de pouvoir enlever ou rajouter des couches selon la température. Rappelez-vous que même si vous partez dans un pays chaud, les aéroports et les avions sont des endroits climatisés et il peut y faire froid.

  • Bien préparer son bagage cabine

Pensez tout d’abord à vérifier auprès de la compagnie aérienne les dimensions autorisées du bagage cabine. L’important ensuite, c’est de bien préparer son bagage cabine. Première chose: y mettre tous ses objets de valeur et notamment son matériel électronique comme ordinateur, appareil photo, tablette… Les vols sont fréquents dans les bagages en soute, même s’ils sont équipés de cadenas. Autre chose à envisager: le cas de figure où vous n’auriez pas votre bagage en soute à l’arrivée, pensez donc à mettre quelques affaires pour vous changer.

  • Une fois à bord

Afin de se sentir bien, il faut se lever régulièrement pour faire circuler le sang dans les jambes. De plus, il faut boire beaucoup d’eau car l’environnement de l’avion est très sec et déshydrate l’organisme. Puis, pour que le voyage passe plus vite pensez à prendre de quoi vous distraire : un bon bouquin, un film…