Découvrir 3 des plus belles villes côtières des USA

Les spécialités Auvergnate
6 octobre 2017

Découvrir 3 des plus belles villes côtières des USA

Il faut savoir que le nouveau continent fait partie des destinations les plus prisées par les visiteurs. Et on constate que chaque année, le nombre de vacanciers qui décident de s’y aventurer ne cesse d’augmenter. En plus, les USA possèdent de nombreux sites qui valent le détour. Et comme on est encore en plein été, le mieux serait de s’attarder dans les meilleures villes côtières de ce beau pays pour profiter à la fois des stations balnéaires et des nombreux autres endroits incontournables de ces cités.

Miami

Miami est une ville côtière des États-Unis qui se trouve dans la partie sud-est de l’État de Floride. On peut dire que c’est une des villes les plus emblématiques du continent américain avec ses nombreuses plages, ses Everglades ou encore les jolies villas des stars qui y ont élu domicile. Aussi, n’hésitez surtout pas à vous y rendre pour vous prélasser sur les plus belles plages de Miami comme celle de South Beach.

Profitez également de cette occasion pour observer le riche écosystème de la plus vaste étendue marécageuse qui puisse exister sur la planète, à savoir les Everglades. Par ailleurs, la balade dans le quartier Art Deco à Miami Beach vous permettra également d’observer les anciens bâtiments des années 30. En vous y aventurant, c’est certain que vous qui vous aurez l’impression de faire un voyage dans le temps.

San Francisco

Située dans l’État de Californie, la cité de San Francisco surnommée « The City by the Bay » est un endroit attrayant qui suscite la curiosité des visiteurs. Cette cité est également une ville côtière que vous pouvez visiter lors de votre séjour aux USA. Une fois sur place, vous pouvez être sûr que vous n’allez pas vous ennuyer. Et pour vous orienter un peu, voici quelques idées d’activités qui rendront votre séjour plus que mémorable.

Pour les adeptes du shopping, ne manquez pas de visiter et de faire du lèche-vitrine en plein coeur du quartier d’Union Saure. Avec les boutiques qu’il y a là-bas, vous serez vraiment gâtés. En outre, n’oubliez pas non plus de prendre le fameux câble-car qui fait d’ailleurs partie des activités les plus incontournables à faire à San Francisco. D’autre part, la prison d’Alcatraz est aussi l’un des sites les plus touristiques de cette charmante cité. Aussi, ne manquez pas ce détour intéressant pendant votre escapade.

Boston

Boston se trouve dans la partie nord-est des États-Unis et dans le cadre de votre escapade sur le continent américain, il serait vraiment dommage de manquer ce détour. Il faut savoir que cette grande ville du Massachusetts est une cité historique qui regorge de sites à voir. Par exemple, vous pouvez vous promener le long du Freedom Trail pour découvrir à la fois les monuments et les bâtiments de la cité.

En outre, vous pouvez aussi faire la visite des plus célèbres musées de Boston, dont le célèbre musée des beaux-arts ou le Museum of Fine Arts. Il est à noter que c’est l’un des plus grands musées de tous les USA. Aussi, n’hésitez pas à vous y rendre pour admirer les différentes collections qu’il abrite. Et si vous voulez vous reposer et prendre l’air, vous pouvez toujours vous détendre dans le jardin public de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *