Le petit déjeuner pourquoi c’est important ?

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4 février 2017

Le petit déjeuner pourquoi c’est important ?

 

Le repas du petit déjeuner est très souvent passé à la trappe chaque jour par grand nombre de français. En effet, ils indiquent qu’ils n’ont pas le temps de prendre leur petit déjeuner le matin, ils préfèrent passer 10 minutes de plus sous la couette. Il y a également la catégorie de personnes qui n’a pas faim le matin, sans oublier nos étudiants qui ne prennent pas le temps de déjeuner et qui ne mangent pas avant l’heure de midi, très grave erreur pour leur santé.

  • Le petit déjeuner : le repas le plus important de la journée

    Ne vous a-t-on jamais dit que le repas du petit déjeuner était le plus important de la journée ? Malgré de nombreuses recommandations de la part des nutritionnistes le petit déjeuner est en perte de vitesse. Et pourquoi ce repas est important ? Tout d’abord parce qu’au réveil vous n’avez pas mangé depuis 8 ou 9 heures, le petit déjeuner permet donc de démarrer correctement la journée en reconstituant votre organisme. Ainsi, si vous ne mangez rien le matin, vous serez plus facilement irritable et fatigué, vous connaitrez des difficultés de concentration et d’apprentissage, tout simplement car votre corps n’aura pas repris d’énergie depuis la veille. De plus, prendre un petit déjeuner chaque matin permet également d’éviter certaines maladies comme le diabète : en effet le repas du matin permet de ramener votre taux de sucre à un juste niveau qui a été déréglé par un jeûne de plusieurs heures. Le petit déjeuner permet également d’éviter ce qu’on appelle la fringale et qui vous pousse à manger de façon inconsidérée au repas du midi, ce qui peut causer des problèmes cardiaques voir même vous amener vers l’obésité.

 

  • Recommandations pour un bon petit déjeuner.

    Il n’est pas nécessaire de prévoir une heure pour prendre son petit déjeuner. Il n’est pas non plus obligatoire de se préparer un festin chaque matin. De plus, il n’existe pas un petit déjeuner type. En effet, manger un fruit ou un biscuit vaut mieux que sauter complétement ce repas. Ainsi, pour un petit déjeuner équilibré qui vous fera tenir toute la journée, privilégiez un produit céréalier (céréales, biscottes, du pain légèrement beurré) pour les glucides ; du lait, un yaourt ou du fromage qui vous apportera des protéines et du calcium ; une bonne portion de fruit pour faire le plein de vitamines et une boisson pour se réhydrater après la nuit passée. Ainsi pour bien préparer le petit déjeuner, éviter de dîner trop copieusement la veille cela vous permettra d’avoir de l’appétit le matin. Par ailleurs, il est important de ne pas se mettre à table dès votre sortie du lit, il vaut mieux se préparer, cela vous permettra d’ouvrir votre appétit. Adoptez la bonne discipline ! Réservez- vous un quart d’heure pour le petit déjeuner, si il le faut levez-vous plus tôt ; vous ressentirez très vite les bienfaits de ce repas sur votre organisme.

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