Le budget vacances des familles

Le petit déjeuner pourquoi c’est important ?
4 janvier 2017
Comparatif Gîtes – Hôtels
4 mars 2017

Le budget vacances des familles

Les vacances familiales représentent un coût important. Ainsi il est indispensable de déterminer son budget vacances avant toute réservation. Cela permettra de déterminer un budget pour chacune des dépenses, passant par le lieu, le transport, l’alimentation et les loisirs. Prévoir chacune des dépenses permettra de ne pas dépenser son budget initial mais également de passer de bonnes vacances sans se soucier des dépenses.

 

  • Comment calculer son budget vacances

    Tout d’abord, pensez bien à noter toutes les informations relatives à vos prochaines vacances : le lieu choisi, le mode d’hébergement, le moyen de transport envisagé, la durée de votre séjour et le nombre de personnes qui vous accompagneront. Cela vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires pour établir votre budget vacances et de déterminer dans le détail tous les postes de dépenses.
    L’hébergement est le poste de dépenses qui pèse le plus lourd dans le budget vacances. Cependant, comme il est généralement nécessaire de réserver, la somme demandée est connue avant même de préparer vos valises. Petite astuce, n’hésitez pas à réserver votre hébergement en avance, cela vous permettra d’étaler les paiements et ainsi ne pas avoir une somme importante à sortir en une seule fois.
    Si vous partez en voiture,il faudra estimer les frais de péages ainsi que du montant que du carburant pour le trajet. Si vous optez pour un autre moyen de transports, notez le prix des billets,
    Même si lors de vos vacances vous avez prévu de vous reposer, vous serez bien obligé de vous alimenter. Il faudra donc prévoir un budget pour l’alimentation et anticiper les frais de repas que vous pourrez dépenser dans des restaurants.
    Concernant les loisirs, parc d’attractions, musées, randonnées, cinéma… Les activités qui vous seront proposées seront certainement nombreuses. Notez donc les activités que vous souhaitez effectuer et renseignez-vous sur les tarifs. Enfin, sur place vous serez probablement tenté d’acheter des objets ou cadeaux souvenirs, pensez donc à un budget pour cela.
    Une fois que vous avez fait une estimation de chaque poste de dépense, additionnez tous ces montants. Vous serez alors au plus près du budget réel de vos vacances. Sans oublier qu’il y’a toujours des imprévus qui sont à prévoir dans votre budget.

  • Astuces pour faire des économies

    Afin de réaliser encore plus d’économies et d’être sûr de ne pas dépasser votre budget vacances, il existe quelques astuces simples et faciles à mettre en œuvre. Ainsi, optez pour la conduite écologique : vous réduirez ainsi votre consommation en carburant. Par ailleurs, la veille du départ, faites vos courses : prévoyez des sandwiches, des biscuits pour le goûter, de l’eau ou des jus de fruits pour le trajet surtout si vous êtes en voiture. Vous éviterez ainsi des dépenses sur les aires d’autoroute où les articles sont à des prix exorbitants. Si vous partez en bord de mer, achetez les jouets des enfants avant votre départ pour éviter de les payer beaucoup plus cher une fois sur place.

    Pour réduire encore plus votre budget, restez connecté. En effet, à l’approche des vacances, des multitudes de promotions de dernières minutes et des ventes flash sont proposés sur les sites internet. Mais attention, ces offres ne restent pas longtemps en ligne. Vous n’avez donc pas beaucoup de temps pour réfléchir et devez être prêts à faire vos bagages en quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *